dimanche 31 décembre 2023

Bonne année et au revoir

 C'est le cœur lourd que j'ai pris la décision d'arrêter ce blog.

Vous vous en doutez sans doute, puisque je n'ai plus publié depuis juin..


Lassitude, baisse des visites et des commentaires, l'impression de parler dans le vide...


Et pourtant je l'aimais ce blogounet


Quelques réas pour vous quitter "en beauté"




Des essais à l'aquarelle avec cette jolie Léonie de l'encre et l'image


Toujours de l'aquarelle

Du clean, comme j'aime


Léonie version hiver


Kraft et blanc mon combo chouchou



Un trio de pola, tout en 4enscrap, ou presque

Ce n'est pas un adieu, puisque vous pouvez me retrouver sur les réseaux, Facebook ou Insta
Ou sur mon forum chouchou au bonheur Des Cartes.

Merci pour votre fidélité au cours de ces longues année (2008 mon premier blog)

Je vous embrasse et vous souhaite une excellente année 2024

Mimi



23 commentaires:

  1. oh non , oh merde alors !! stp non ,avec fidji, mannie et toi vous êtes les plus anciennes scrappeuses que je connais et que je viens voir toujorus avec plaisir et envie ... je sais la baisse des commentaires , moi aussi à chaque fois je me dis que c’est long à préparer un article pour si peu ... mais c'est une magnifique vitrine le blog .. la preuve toutes ces belles cartes que tu viens de poster ... je te souhaiter un bon réveillon et te dis à l’année prochaine , sur le forum et ailleurs .. bizz Mu
    je suis trop triste !

    RépondreSupprimer
  2. que tes cartes sont belles !!!! Je comprends ta décision.
    Bonne soirée,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Avec ou sans blog, tu fais des merveilles ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! Je suis trop triste même si je comprends tes raisons mais un blog est moins anonyme que les réseaux sociaux. Ça a un côté plus familial je trouve. Tes cartes sont superbes.
    Bisous et bon Réveillon

    RépondreSupprimer
  5. Oh :'( Même si je comprends ta décision ça m'attriste. Je suis ton blog depuis tellement longtemps. J'aime retrouver d'un coup accès a tout tes oeuvres. FB, Insta, etc sont trop ephèlemère et plus difficile a suivre.

    Je te remercie de toutes ces années de réalisations, toujours avec beaucoup de gout et de classe. La suite c'est pour les réseaux sociaux. Bonne année!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, bonsoir, moi aussi cela m'attriste...par choix, je n'ai pas FB, ni Instag....je préfère les blogs qui sont beaucoup plus personnel et pour lesquels j'ai plaisir à me promener sur leurs pages...
    Il est vrai que je laisse très rarement un commentaire, bien que j'apprécie beaucoup ce que je vois...j'en suis désolée.......alors là, je profite de l'occasion pour vous remercier et vous dire que vos dernières cartes sont absolument craquantes et magnifiques, j'Adoore...
    Merci encore, (un peu en retard) pour tous les partages que vous nous avez offert
    Aline

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, c'est bien triste, mais je comprends mais on se retrouve sur le fofo, merci pour ces jolies cartes ! biz

    RépondreSupprimer
  8. Superbes cartes. A bientôt sur les réseaux.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle tristesse !!! encore un blog qui meurt, les réseaux sociaux auront vraiment tout laminé ! Pour ma part je vais résister encore un peu, le manque de liberté sur Facebook et Insta avec leurs nouvelles règles en font des lieux où je me sens de moins en moins à l'aise. Alors oui on touche un plus large public, c'est plus gratifiant mais finalement le nombre de coms est sensiblement le même et les gens qui commentent aussi , les "likes" ne comptent pas vraiment si les filles ne prennent pas le temps de s'arrêter, ça devient mécaniques. Bref tu le vois j'ai de grandes réserves, la seule chose qui ferait pencher la balance c'est le temps ... ça prend du temps de tenir un blog
    Bravo pour toutes ces superbes réas, quel talent !!!, tu me fais d'autant plus regretter que ton blog ferme !
    Bisous et belle première journée de l'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce si gentil commentaire qui me touche énormément mais qui n’est pas signé ??

      Supprimer
  10. Oh mince !!! Je comprends ta décision mais j'aimais tellement venir sur ton blog. Comme l'ont dit certaines c'est moins impersonnel, on voit plus les détails en grand (j'essaye de regarder les blogs sur mon ordi pour mieux en profiter) et sur FB et Insta on a plus de mal à suivre, tout est mélangé je trouve.
    Mais on se retrouvera malgré tout sur les réseaux et sur le forum.
    Gros bisous et très belle année 2024 à toi :-)

    RépondreSupprimer
  11. comme les filles, je suis triste de voir ça. Pour moi, le blog reste la vitrine plus personnalisée que les autres réseaux sociaux où on voit, et on oublie, on passe à quelqu'un d'autre... le monde d'aujourd'hui quoi, le monde où tout va trop vite... alors je sais que je te retrouverai ailleurs car tu es mon amie, mais c'est une page qui se tourne quand même... Ta dernière série est magnifique, mais ça tu le sais déjà (oui je sais ce que tu vas dire, mais non, crois en ton talent !). Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est toujours triste de voir un blog qui se ferme, d'autant que j'aime beaucoup ce que tu fais et que je n'aime pas trop les réseaux sociaux, pas assez "organisés" pour moi contrairement aux blogs où l'on peut passer quand on veut, sans cet effet d'instantanéité... Mais si cela est devenu une contrainte pour toi, et que tu ne t'y retrouves plus, tu as bien raison d'arrêter... Tans pis pour moi... Je me régale une dernière fois aujourd'hui des jolies cartes que tu nous proposes. Je te souhaite une belle année créative. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. tout simplement (mais tristement) MERCI ODILE T

    RépondreSupprimer
  14. ho une nouvelle année qui commence par ton arrêt du blog...c'est dommage mais tu ne nous laisses pas non plus !! et nous te retrouvons avec bonheur sur d'autres "supports" ! Bonne année et bonne santé et encore merci pour tous tes posts passés qui ont été de beaux messages au travers de tes belles cartes ! bises

    RépondreSupprimer
  15. un magnifique florilège de cartes et une grande déception que tu arrêtes ton blog d'autant que je ne vais toujours pas sur les réseaux sociaux et que je n'ai pas l'intention de changer d'avis en 2024.
    Oui , un blog prend du temps et venir commenter aussi ( j'ai constaté d'ailleurs que tu ne venais plus sur le mien depuis quelques temps hi ! hi ! ) mais l'objectif n'est pas le même, c'est beaucoup plus personnel ! En plus, moi je donne toujours mon processus créatif et les produits que j'utilise ! Peut-être que certaines trouvent ça inutile mais pour moi, c'est une mémoire , une trace de ce que je fais donc je continuerai à l'alimenter même si plus personne ne vient ! MDR !
    Tu as décidé et tu ne reviendras sans doute pas sur ta décision mais ça m'attriste beaucoup !
    Bonne année 2024 !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Hello Mimi, avec ou sans, c'est vrai tu continues de nous enchanter avec tes cartes. Du nouveau avec Léonie, ton passage à l'aquarelle dont tu ne voulais pas au début... On évolue, c'est tendance !
    Bonne année avec encore des couleurs !

    RépondreSupprimer
  17. C'était Florette Scrap, il s'affiche en anonyme...?

    RépondreSupprimer
  18. je comprends ta décision Mimi !
    tes cartes sont et restent de pures merveilles !!!

    RépondreSupprimer
  19. C'est bien dommage que l'arrêt de ton blog. Je trouve que ce n'est pas du tout pareil sur les réseaux sociaux. Moins de temps pour parler, tout est fait à la va-vite aussi bien les visites que les publications... bien dommage. Prendre le temps c'est important.
    Bises
    thaly

    RépondreSupprimer
  20. comme je m'en veux de ne pas avoir laissé de commentaires plus tôt ! C'était un réel plaisir de découvrir chaque fois ces beaux projets (je ne suis sur aucun réseau social, cela va vraiment me manquer !). Peut-être reviendrez-vous sur votre décision ? En tous cas, bonne continuation et bonnes réalisations

    RépondreSupprimer
  21. Cette nouvelle m'attriste beaucoup, d'abord parce que c'est encore un blog qui disparaît, et ensuite parce que je vais avoir du mal à te suivre parce que je fais aussi partie de celles à qui le format des réseaux sociaux ne convient pas. Je partage l'avis de toutes les commentatrices précédentes en ce qui concerne l'anonymat et le caractère mécanique des réseaux sociaux. Mais que cela ne me fasse pas oublier de te remercier pour la très jolie carte que j'ai reçue vendredi! J'espère que tu passeras encore par ici pour lire ce commentaire!

    RépondreSupprimer