mardi 25 septembre 2018

Tableau 4 pour la cartes à idées

Bonjour,

Et voilà le dernier tableau pour le tournoi de la Carte à idées;


Encore une inspiration très moderne.

Il fallait donc, du noir et du blanc, du brun ou du cuivre, du gris ou de l'argenté, une empreinte d'un objet autre qu'un tampon, le signe plus et une ou plusieurs lettres.

Pour l'empreinte je suis allée retrouver dans le grenier des clipos qui ont plus de 40 ans, et j'ai fouillé dans la caisse à jouets de mes petits fils pour retrouver des légos. Souvenirs de mes années d'école maternelle où j'utilisais beaucoup cette technique.



J'ai fait mon fond, mais j'avais envie de ronds plus grands, j'ai donc utilisé le bouchon d'un feutre



Voici ma carte, mais je dois avouer que la photo me déçoit beaucoup.
Elle est bien plus jolie en vrai.


Les papillons sont embossés en cuivre, les lettres sont sur le MT , le signe plus dans les ronds.Les rondelles sont argentées ou cuivres  Et pour l'occasion j'ai même ressorti ma machine à coudre.

Un petit zoom, vous verrez peut être mieux:



Et voilà, merci à Gwen et son équipe, ce tournoi m'a permis de bien cogiter et de sortir de ma zone de confort, qui est plutôt le clean.

Si vous voulez en savoir un petit peu plus sur moi, un petit tour sur l'Antre Scrap, vous y trouverez ma présentation;

Je vais essayer de repasser par ici avant notre départ pour des contrées un peu plus au Sud.
Merci de votre passage et de vos petits mots que je lis toujours avec grand plaisir.

38 commentaires:

  1. Oh qu'elle est belle cette carte toute en légèreté, j'adore !!!Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie carte ... j'adore tes papillons cuivrés ...

    RépondreSupprimer
  3. ELLE EST SUPERBE ! Par contre je ne recois plus les news dus surement à mon changement d'adresse mail.
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe ta carte ! j'adore la finesse et la légéreté qu'amène les papillons

    RépondreSupprimer
  5. j'adore , meme si elle est pas clean on vois que tu n'aimes pas le surcharge, elle est vraiment superbe, bravo Mimi, bisous

    RépondreSupprimer
  6. que boulot, technique sur cette carte !
    très jolie
    biz Mu

    RépondreSupprimer
  7. Joli travail ce n'était pas facile! bises

    RépondreSupprimer
  8. RABIA :
    Tu t'en es bien sortie pour un thème aussi compliqué, bravo.

    RépondreSupprimer
  9. T'est bien trop exigeante avec toi même, je trouve carte vraiment splendide!

    RépondreSupprimer
  10. Je la trouve déjà magnifique, alors si la photo n'est pas top, elle doit être encore plus jolie en vrai, un grand BRAVO !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Une carte légère avec ces papillons, l'embossage cuivré est sublime, bravo

    RépondreSupprimer
  12. Un fond original et j'aime cette envolée de papillons cuivrés ! Merci pour ton agréable comm' laissé sur mon blog. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Splendide Mimi. J'adore cette envolée de papillons. Bisous. Toutée

    RépondreSupprimer
  14. quel fond original, bravo et jolie carte au final :)

    RépondreSupprimer
  15. C'est une belle carte, j'adore l'effet des clipos.

    RépondreSupprimer
  16. Très bonne idée les Legos! ... Et très jolie carte !

    RépondreSupprimer
  17. Très joli fond avec ces différentes empreintes, ta carte est très belle ! Merci de ta participation à ce dernier tableau de notre tournoi !

    RépondreSupprimer
  18. Super jolie !!!! C'est râlant quand les photos ne rendent pas la réalité :-(
    Bisous. Kinna

    RépondreSupprimer
  19. Wouhaou !!! Ta carte est un petit bijou, le fond est topissime, les petits éléments de quicaillerie une excellente idée et les papillons cousus sont d'une grande beauté. Bravo pour ce tapis rouge chez L'Antrescrap ! Bon séjour dans le Sud, bisous

    RépondreSupprimer
  20. Très belle, légère et élégante ! Bravo à toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ton passage !
    Belle représentation, le bouchon du stylo c'est.. faut y penser...les couleurs sont chouettesj'avoue que moi ces divers tableaux ne me plaisent pas trop et du coup mon imagination est coincée...pourtant je n'en manque pas... il faudrait pourtant que j'essaie une fois, je serai peut-être surprise à voir...
    bisous

    RépondreSupprimer
  22. J'ai mis un com sur ta présentation
    biz

    RépondreSupprimer
  23. Elle est très jolie Mimi, même en photo;)

    RépondreSupprimer
  24. Joli travail de fond et ces papillons embossés sur du calque, ça rend vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  25. Elle est très jolie ta carte, j'aime beaucoup tes papillons cousus et les fils qui forment les antennes!!!
    Merci pour ta superbe participation eu dernier tableau de notre tournoi

    RépondreSupprimer
  26. quel joli travail sur ton fond de carte merci pour cette belle participation bises

    RépondreSupprimer
  27. tout en finesse cette belle carte, c'est magnifique ma Mimi !
    bravo et bon WE
    bisouxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  28. Elle est absolument magnifique cette carte, elle contient beaucoup de choses mais avec une infinie légèreté ! Bises

    RépondreSupprimer
  29. Une très belle originalité dans ta carte Mimi !!! L'idée du légo est bien vue ! J'adore aussi les papillons un peu destructurés sur ta carte, ça apporte de la fantaisie !

    RépondreSupprimer
  30. Magnifique ! Quelle classe dans l'interprétation des consignes (et quelle créativité aussi) Merci beaucoup pour cette très belle participation au quatrième tableau du tournoi de la.carte.à.idées. Bises tout plein.

    RépondreSupprimer